Concepteur, Fabricant et Intégrateur

de machines automatisées

Voir toutes nos solutions
Demande de devis
Nous trouver

Robot Vide palox

Le robot manipulateur de Palox (caisses palette ou bacs Europe) permet de gérer de façon autonome des opérations de dépilage, de vidage, de retournement et d'empilage. Nos robots sont capables de manipuler les palox par 2 afin de répondre aux hautes cadences.


Voici un exemple de configuration : Le portique robot "vide Palox" :

  

 Phase 1 : PRISE EN CHARGE DES PALOX PLEINS

Le robot automatique "vide Palox" permet de gérer en automatique l'arrivée des palox pleins en direct des champs, ou des transporteurs, en pile de trois. Ils sont déposés sur un premier convoyeur automatique qui permet de stocker une dizaine de piles de trois Palox pleins, prêts pour la Manutention et le Levage.

  

 Phase 2 : ENTREE EN ACTION DU ROBOT MANIPULATEUR

Une pile de trois Palox pleins arrive sur le convoyeur d'entrée de la zone d'action du Robot (Muni de cellules de détection de présence). Le préhenseur du robot (spécialement conçu pour prendre tous les types de Caisses palettes) prend en charge le Palox, se déplace sur le portique et s'arrête au-dessus du bac de réception, avec un mouvement de rotation (plus ou moins rapide selon le choix de programmation), puis vide le contenu.

Une fois le Palox vidé, le robot se déplace vers une station de lavage, le Palox est toujours tête en bas, Une fois propre, le robot sort le Palox de la laveuse, le retourne et le dépose sur un convoyeur afin de sortir à l'extérieur du bâtiment des piles de trois Palox propres.

Ce type de conception de robot automatique permet de traiter 60 Palox / Heure à 120 palox/heure en prise double.


L’accès aux vidéos est restreint. Pour les visionner, merci de nous faire une demande par mail. Vous devrez nous envoyer une adresse gmail ou un mail rattaché à un compte Google.